Worldline France – Juillet 2018 – Edition spéciale “Rémunération”
Chez Worldline, augmentation “générale” de 40 euros bruts par mois à partir du 1er juillet 2018
Pour les collaborateurs n’ayant pas de prime d’objectif ou de prime commerciale et dont le salaire annuel (fixe temps plein, hors PIVA) est inférieur à 79 464 euros bruts, il est prévu une augmentation de 40 euros bruts par mois.
Pour les collaborateurs qui ont une prime d’objectifs ou une prime commerciale, dont le salaire annuel (fixe temps plein) est inférieur 55 625 euros bruts, c’est la même augmentation.
A cette augmentation “générale” peut s’ajouter une augmentation individuelle.
Pour les salariés qui ont un salaire supérieur à ces seuils, il n’y a pas d’augmentation collective, mais uniquement une possibilité d’augmentation individuelle de 2%, distribuée en deux temps : 1,5% en juillet et 0,5% en janvier 2019. Ces augmentations individuelles seront réparties sur 70% des collaborateurs. Malheureusement, pour les 30% des collaborateurs restants, “trop chers” et “trop âgés” aucune augmentation comme par le passé …
Une rémunération de + de 2 millions d’euros en 2017 pour Monsieur Gilles Grapinet (DG Worldline)
Lors l’Assemblée Générale (AG) des actionnaires du 24 mai 2018, les éléments de rémunération et avantages versés à Monsieur Gilles Grapinet en 2017, ont été présentés.
En synthèse, sa rémunération totale 2017 a été de plus de 2 millions d’euros. Pour 2018, il y a eu la présentation des modalités de calcul. Voir les slides concernés (à partir du slide n°38).
En mai 2018, les prix à la consommation augmentent de 2% et les prix de l’énergie de 10% sur un an
Mauvaise surprise pour le pouvoir d’achat des Français . Au mois de mai, selon l’Insee, l’inflation a nettement accéléré. En rythme annuel, les prix à la consommation affichent ainsi une hausse de 2% : lire l’article.
INÉGALITÉS Les femmes « perdent » 8000 euros par an
8000 euros par an, tel est aujourd’hui le manque à gagner pour les femmes des écarts de salaires avec les hommes. Cela représente 600 euros par mois, et… 300 000 euros sur toute une vie de travail (40 ans) sans interruption : tester ce simulateur.
Le palmarès 2018 des salaires des développeurs en France
Le site de recrutement Lesjeudis vient de publier une grille tirée de l’analyse des salaires moyens des développeurs. Avec une rémunération annuelle pouvant dépasser les 65 000 € pour des profils confirmés, les lead développeurs ainsi que les spécialistes Fullstack restent les mieux payés : lire l’article.
LE PARTAGE DES RICHESSES AU SEIN DES GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISES
(Cliquer sur le visuel ci-dessous pour découvrir l’étude d’Oxfam France et le BASIC)
Si vous avez des questions, remarques, suggestions, témoignages n’hésitez-pas à nous écrire. Julie, Isabelle, Sophie, Gabriel, Olivier, Georges, Jeremy, Philippe, Fabrice, Gilles, seront heureux de vous répondre.
Copyright © 2018 CFE-CGC Worldline, All rights reserved.
[ Télécharger (format PDF) ]