Actualité sociale chez Ingenico – 0% d’augmentation de salaire en 2020
En mars 2020, la Direction d’Ingenico s’engage à augmenter les salaires de 1,6% à l’issue des négociations annuelles. En octobre 2020, elle prend la décision unilatérale de NE PAS respecter son engagement et gèle les salaires. La Direction oublie la contribution des salariés aux résultats de 2019, au-delà des prévisions. Elle s’évite de récompenser les efforts d’adaptation des salariés qui ont, en 2020 et de chez eux, maintenu l’activité, soutenu le niveau des ventes et défendu la profitabilité du groupe dans un contexte de pandémie mondiale.
Actualité sociale chez Worldline – 0% d’augmentation de salaire en 2020
La Direction de Worldline, après celle d’Ingenico, prend unilatéralement la décision de ne pas augmenter les salaires en France en 2020.
Un même contexte de salariés engagés mais laissés pour compte
La Direction gèle les rémunérations et dans le même temps propose BOOST, un plan d’actionnariat salarié a minima qui n’intègre pas les demandes répétées de la CFE-CGC :
· 1 action gratuite offerte à chaque salarié dans le monde,
· Décote de 30% et non de 20% sur le prix de souscription,
· 10 actions abondées pour 10 actions souscrites et non pas 6.
Dans le même temps, nous apprenons que 400 dirigeants du groupe Worldline historique ont bénéficié depuis 6 ans, de l’octroi de 50 M€ en actions gratuites et actions de performance. Cette fois encore, l’immense majorité des salariés Worldline ne se voit pas récompensée de ses efforts.
La CFE-CGC exige une répartition plus équitable du fruit du travail
La valeur-ajoutée créée par l’entreprise provient pour l’essentiel de l’investissement des salariés au quotidien. La CFE-CGC Worldline & Ingenico réclame, dès 2021, le rééquilibrage par les salaires et l’intéressement. Nous exigeons un partage plus juste de la VALEUR que nous créons !
[ Télécharger (format PDF) ]